L’Allemagne a déployé 403 MWc de PV en mai

Share

De pv-magazine Allemagne

Selon les derniers chiffres de l’agence fédérale des réseaux, la Bundesnetzagentur, l’Allemagne a ajouté 403,1 MWc de nouvelle capacité PV en mai.

Ce chiffre est à comparer aux 691,4 MWc enregistrés en avril de cette année et aux 446 MW de mai 2020. La capacité de production d’énergie solaire nouvellement installée pour les quatre premiers mois de cette année était de 2 448,3 MWc. Au cours de la même période de l’année précédente, cette capacité était d’environ 1 927 MWc.

Parmi les nouveaux ajouts mensuels, 295 MWc étaient représentés par des installations photovoltaïques construites en dehors du système d’appel d’offres pour des projets allant de 300 kWc à 10 MWc.

Une baisse significative des nouvelles installations PV a été enregistrée dans le segment des projets sur toiture d’une capacité de 300 kWc à 750 kWc qui, avant la réforme de la loi allemande sur les énergies renouvelables promulguée fin 2020, pouvaient bénéficier d’un tarif d’achat, et qui sont désormais inclus dans les catégories de projets devant participer aux appels d’offres.

La Bundesnetzagentur a également indiqué qu’en mai, des installations photovoltaïques au sol d’une capacité cumulée de 108 MWc ont été raccordées au réseau.

La capacité cumulée de tous les systèmes PV subventionnés en Allemagne a atteint 55,9 GWc à la fin mai.

L’agence fédérale des réseaux a également publié de nouveaux taux de compensation qui entreront en vigueur en juillet. La diminution mensuelle des subventions solaires reste de 1,4 %, tandis que les tarifs de rachat fixes pour les systèmes en toiture varieront entre 0,0747 €/kWh et 0,0568 €/kWh, selon la taille.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...