La Zambie prévoit de se doter d’une centrale PV de 200 MWc

Share

La société américaine Ultra Green Corporation va construire une centrale photovoltaïque de 200 MWc à Serenje dans le centre de la Zambie. Ce sera, selon l’entreprise, l’une des plus grandes installations PV du pays. Les travaux devraient débuter en septembre 2021 et durer entre 15 et 18 mois. 465 employés seront mobilisés.

Sur un investissement total de 336 millions de dollars, 216 millions seront consacrés à la construction de la centrale solaire et 120 millions à la ligne de transmission qui sera reliée à la sous-station de Pensulo. Ultra Green signera un accord d’achat d’électricité avec la société publique Zambia Electricity Supply Corporation (Zesco), avant la mise en service de la centrale. Un momerandum of understanding a été signé avec le ministère zambien de l’énergie en février 2020.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les centrales PV en toiture pourraient augmenter les températures diurnes en ville de 1,5 °C
14 octobre 2024 De nouvelles recherches menées en Inde montrent que les systèmes photovoltaïques sur les toits peuvent avoir des conséquences « non intentionnelles »...