Vol-V et Falkor créent Elyse Energy pour accélérer l’émergence de l’hydrogène vert en Europe

Share

Engagée dans le développement de l’hydrogène vert en Europe depuis 2019, la société d’investissement Falkor s’est associée au spécialiste des énergies renouvelables Vol-V pour créer Elyse Energy, une filiale 100% dédiée à l’hydrogène vert. « Les vingt dernières années ont permis de démontrer que l’éolien et le solaire produisaient une électricité compétitive et déployable en masse, observe la nouvelle société dans un communiqué de presse. La transition énergétique passe désormais par la résolution des questions de l’intermittence électrique et des gaz renouvelables avec une urgence encore accrue ».

Dotée d’une capacité d’investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros pour les cinq prochaines années, Elyse Energy se positionne comme une plateforme d’initiation de projets de production d‘hydrogène vert, qu’elle accompagnera tout au long de leur phase de développement, jusqu’à la construction et l’exploitation des unités de production. Portée par une équipe dédiée, experte des technologies et des grands projets énergétiques, elle entend multiplier les partenariats avec les acteurs de la filière hydrogène : développeurs, fournisseurs de technologies, consommateurs. « A travers Elyse Energy, Vol-V entend, comme par le passé dans l’éolien ou le biométhane, promouvoir des technologies à la fois très en avance de phase et nécessaires à la transition énergétique, ainsi que démontrer qu’elles peuvent être déployées à l’échelle industrielle et de manière rentable », déclare Cédric de Saint-Jouan, fondateur de Vol-V et président du comité stratégique d’Elyse Energy. Actif depuis 2008 dans le photovoltaïque, la société montpelliéraine a conclu avec CNR (la Compagnie Nationale du Rhône) l’acquisition de sa filiale VOL-V Electricité Renouvelable (Vol-V ER) ainsi que de la totalité de ses projets et actifs de production éoliens et solaires en 2019.

« Nous sommes très heureux de nous associer au groupe Vol-V, acteur reconnu des énergies renouvelables, pour accompagner le développement de la filière hydrogène vert, a de son côté affirmé Pascal Pénicaud, fondateur de Falkor et président d’Elyse. Notre complémentarité confère à Elyse toute l’expérience, l’expertise et les moyens financiers dont elle a besoin pour soutenir plus de projets et apporter tout son savoir-faire pour leur développement ». Basée à Marseille Falkor est une société d’investissement dédiée à la transition des entreprises et des collectivités vers la neutralité carbone. Elle répond notamment aux besoins de financement des entreprises et des porteurs de projets acteurs de cette transition dans quatre domaines : les énergies renouvelables, le stockage de l’énergie, l’hydrogène vert et les Civic Tech.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En Espagne, TotalEnergies obtient une autorisation pour 10 projets photovoltaïques de 855 MW
10 septembre 2024 Le budget estimé pour la réalisation des 10 centrales photovoltaïques et de leurs infrastructures d'évacuation est d'environ 334,5 millions d'euros. p...