Le Zimbabwe approuve la construction de sept nouvelles centrales solaires

Share

Dans le cadre de la diversification du mix électrique du pays, l’autorité de régulation de l’énergie du Zimbabwe (Zera) a annoncé que sept projets solaires photovoltaïques d’une capacité combinée de 66,6 MWc sont actuellement à un stade avancé de construction et devraient être connectés au réseau d’ici la fin de cette année.

Avec 25 MWc, la plus grande centrale solaire sera construite par l’IPP Power Ventures à Chidobe-Mizpah, dans le district de Hwange dans l’ouest du pays. Cette centrale aura une capacité de 25 MW. Une autre centrale solaire de 20 MW sera installée par Harava Solar Park à Seke, dans la province de Mashonaland East, dans le nord-est. Trois autres centrales solaires d’une puissance de 5 MW chacune seront construites par Plum Solar, SolGas et Guruve Solar Park. Enfin, deux autres installations de 5,5 et 0,6 MWc respectivement, complètent le tout. Tous ces producteurs indépendants d’électricité vendront leur production à la Zimbabwe Electricity Distribution Company (ZETDC) pendant 25 ans, 20 ans pour Plum Solar.

Le Zimbabwe disposait d’environ 17 MW de capacité photovoltaïque installée fin 2020, selon les dernières statistiques de l’Agence internationale des énergies renouvelables. Le pays, qui a désormais recours aux importations d’électricité en provenance du Mozambique et de l’Afrique du Sud voisins, vise à déployer 1 GWc de capacité d’énergie propre d’ici à 2025.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.