Technique Solaire signe un CPPA avec Alstom en Inde

Share

Le 23 juillet 2021, JLTM Energy India Pvt Ltd (JLTM), la filiale indienne du groupe Technique Solaire a signé un Corporate Power Purchase Agreement (CPPA) avec Alstom, pour la construction d’un projet solaire en toiture d’une usine d’Alstom située dans le sud de l’Inde, à Coimbatore, dans l’Etat de Tamil Nadu, d’une puissance de 300 kWc. La construction de cette installation en auto-consommation devrait commencer fin août, pour être mise en service d’ici la fin de l’année 2021. Selon Technique Solaire, ce CPPA d’une durée de 15 ans propose un prix de l’électricité sensiblement inférieur au tarif imposé par le gouvernement. « Cette signature confirme notre engagement et notre implication en faveur du développement de l’énergie solaire en Inde, particulièrement auprès de partenaires industriels et commerciaux », explique Manu Bishnoi, directeur Inde de Technique Solaire.

Il s’agit pour l’entreprise française de son deuxième contrat de gré à gré signé en Inde, après celui signé en octobre 2020 avec l’école de commerce Goa Institute of Management (GIM) dans l’Etat de Goa, dans l’ouest de l’Inde pour une durée de 25 ans.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...