La société minière colombienne Drummond fait appel à EDF pour décarboner ses opérations

Share

Dans le but d’évaluer le développement potentiel d’un projet de production d’énergie solaire dans le domaine des opérations minières, la société colombienne a signé un accord d’entente (agreement of understanding) avec EDF Renewables.

Portant sur la création de centrales photovoltaïques au sol, dont la capacité n’a pas encore été précisée, ce projet s’inscrit dans le cadre de son programme de développement durable et contribuera à l’autosuffisance d’une partie de la demande énergétique des opérations de ses sites d’extraction de charbon. Drummond indique vouloir réaliser au cours des prochains mois les études de faisabilité de ce projet et débuter les demandes d’autorisation et de permis.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les batteries suffisamment bon marché pour rendre le solaire pilotable économiquement viable
17 décembre 2025 Le groupe de réflexion énergétique Ember indique que, à l’échelle des services publics, les coûts des batteries peuvent désormais atteindre un coût ni...