ArcelorMittal investit dans le photovoltaïque en Inde

Share

D’après pv magazine Inde, UMA GUPTA

L’entreprise ArcelorMittal prévoit d’investir dans l’énergie solaire en Inde, dans les États du Rajasthan et du Gujarat. Lakshmi Mittal, président du groupe, a pour cela rencontré récemment le ministre en chef du Rajasthan, Ashok Gehlot, et a exprimé sa volonté de mettre en place un parc solaire de 4,5 GW pour un investissement d’environ 2,2 millions d’euros au Rajasthan. L’usine serait mise en place par l’unité HPCL-Mittal Energy Ltd. d’ArcelorMittal.

Lakshmi Mittal a également rencontré le ministre en chef du Gujarat, Vijay Rupani, et a fait part de son intention d’investir plus de 5 millions d’euros dans les secteurs de l’énergie solaire, de l’énergie éolienne et de la production d’hydrogène du Gujarat. Avec cela, l’entreprise rejoint la tendance des sidérurgistes à se tourner vers l’hydrogène vert et à augmenter son empreinte dans la production d’énergie renouvelable.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...