La société minière colombienne Drummond fait appel à EDF pour décarboner ses opérations

Share

Dans le but d’évaluer le développement potentiel d’un projet de production d’énergie solaire dans le domaine des opérations minières, la société colombienne a signé un accord d’entente (agreement of understanding) avec EDF Renewables.

Portant sur la création de centrales photovoltaïques au sol, dont la capacité n’a pas encore été précisée, ce projet s’inscrit dans le cadre de son programme de développement durable et contribuera à l’autosuffisance d’une partie de la demande énergétique des opérations de ses sites d’extraction de charbon. Drummond indique vouloir réaliser au cours des prochains mois les études de faisabilité de ce projet et débuter les demandes d’autorisation et de permis.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...