L’Indien Reliance Industries pourrait acquérir REC Solar

Share

D’après pv magazine International, Emiliano Bellini et Uma Gupta

Selon plusieurs médias indiens, le conglomérat industriel indien Reliance Industries envisage d’acquérir le fabricant norvégien de modules solaires REC Solar, entitée de l’entreprise chimique chinoise ChemChina.

BusinessToday a annoncé que le groupe indien serait prêt à débourser 1 à 1,2 milliard de dollars pour acquérir REC Solar. Le média a affirmé que Reliance Industries était déjà en pourparlers avec plusieurs prêteurs non spécifiés pour obtenir 500 à 600 millions de dollars de fonds pour soutenir la transaction. « En général, nous ne commentons pas les rumeurs du marché », s’est contenté de déclarer un porte-parole de REC Solar à pv magazine. De son côté, Reliance Industries a affirmé dans une déclaration à la Bourse nationale de l’Inde qu’elle ne commenterait pas le rapport BusinessToday, qui a été publié mardi. « Nous ne sommes pas en mesure de commenter les spéculations et les rumeurs des médias et il serait inapproprié de notre part de le faire, a-t-il déclaré. L’entreprise évalue en permanence diverses opportunités ».

Reliance Industries se concentre sur les secteurs de l’énergie, de la pétrochimie, du gaz naturel, de la vente au détail, des télécommunications, des médias de masse et du textile. Fin juin, il a annoncé son intention d’investir 8,1 milliards de dollars au cours des trois prochaines années pour construire des giga-usines pour l’énergie solaire, le stockage d’énergie, les électrolyseurs et les piles à combustible. Les installations prévues comprennent une usine de modules photovoltaïques intégrés, une usine de batteries de stockage d’énergie avancées, une usine d’électrolyseurs pour la production d’hydrogène vert et une usine de piles à combustible pour convertir l’hydrogène en énergie.

REC Solar dispose actuellement d’une capacité de production d’environ 1,8 GW et l’industriel a en projet la construction d’une usine de modules photovoltaïques à hétérojonction de 4 GW à Hambach (Moselle). La décision d’investissement a été repoussée au deuxième trimestre 2021.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.