Scatec va aider Engie à décarboner sa production d’hydrogène en Afrique du sud

Share

Dans un communiqué du 6 septembre 2021, l’entreprise norvégienne Scatec a annoncé avoir conclu un bail de deux ans avec Engie pour fournir une centrale photovoltaïque préassemblée et conteneurisée d’une capacité de 616 kwc. L’unité mobile sera installée à Limpopo, dans l’usine de production d’hydrogène d’Engie au sein de la mine Anglo American Platinum – Mogalakwena en Afrique du Sud.

Ce faisant, Scatec déploit pour la première fois sa solution de centrale solaire mobile et prête à l’emploi, baptisée « Release », dans la production d’hydrogène. Cette unité d’alimentation évolutive est destinée aux industriels et fait ici un premier pas dans l’industrie minière. « Le modèle Release gagne du terrain et, avec sa flexibilité à la fois en ce qui concerne la durée du contrat et la capacité, a un grand potentiel dans l’exploitation minière », a avancé Hans Olav Kvalvaag, SVP Release chez Scatec.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

SunPower fait faillite
14 août 2024 L'installateur américain de panneaux solaires résidentiels Sunpower, toujours détenu à 32 % par le pétrolier TotalEnergies, a déposé le bilan. Après a...