Amarenco et Melvan sélectionnés par le Ministère des armées pour développer le site solaire de Coëtquidan

Share

Dans le cadre du plan interministériel « Place au soleil » destiné à augmenter les capacités de production d’énergie électrique d’origine solaire en France, le Ministère des Armées a lancé un 3e Appel à Manifestation d’Intérêt (“AMI”), en février 2021. Cet AMI vise à mettre à disposition sept sites métropolitains pour y développer des projets de production d’électricité d’origine photovoltaïque.

La société Amel, créée fin 2020 et détenue à parité par Amarenco France et Melvan, deux sociétés spécialisées dans le développement, la construction et l’exploitation d’installations solaires, a remporté l’un des terrains proposés par le Ministère des Armées. Occupant une superficie de 13,7 hectares, il est situé dans le camp militaire de Coëtquidan, dans le Morbihan.

Dès 2024, après obtention des autorisations administratives, une centrale photovoltaïque au sol d’une puissance d’environ 10 MWc sera mise en service. Elle permettra de produire 12 735 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 2 670 foyers. Un espace de près de 3 hectares sera géré avec soin, pour préserver et favoriser l’épanouissement de la faune et de la flore. « Ce succès d’Amel à un AMI national est la consécration d’une collaboration stratégique des partenaires, de très bon augure pour les futures mises en concurrence, a déclaré Laurent Albuisson, co-fondateur et président de Melvan. Cette victoire consolide l’ambition de Melvan de s’imposer dans les prochaines années comme un acteur majeur du solaire en France ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.