Le Niger lance un appel de pré-qualification pour une centrale PV de 50MW

Share

Le Ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables du Niger a lancé un appel de pré-qualification pour la conception, le financement, la construction et l’exploitation d’une centrale solaire photovoltaïque de 50 MW à Gorou Banda, en périphérie de la capitale Niamey. L’installation sera raccordée au réseau et fera l’objet d’un contrat public de 25 ans. Le document officiel précise qu’ensuite « l’octroi à un IPP d’une convention de délégation portant concession de production d’énergie électrique se fera par voie d’appel d’offres ».

En effet, la pré-qualification de soumissionnaires est la première étape du processus d’appel d’offres mis au point dans le cadre du programme Scaling Solar de la Banque mondiale, qui vise à créer des marchés viables pour les investissements solaires privés ou en PPP (partenariat public-privé). Les soumissionnaires du projet solaire nigérien pré-qualifiés seront ensuite invités à présenter leur projet via le document d’appel d’offres qui leur sera adressé.

Toutes les parties intéressées par la prise en main du projet doivent s’inscrire auprès du ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables pour obtenir le dossier de pré-qualification qui leurs sera envoyé contre un paiement non remboursable des frais de participations de 500 000 francs CFA. Les demandes de qualification doivent être soumises au plus tard à 10h00, heure locale, le 22 novembre 2021.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...