Le Niger rejoint le club Scaling Solar de la Banque mondiale

Share

Le Niger, pays d’Afrique centrale, est le dernier pays à rejoindre l’initiative Scaling Solar de la Banque mondiale, a annoncé aujourd’hui le prêteur multilatéral.

La branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, l’International Finance Corp (IFC), a déclaré qu’elle travaillerait avec le ministère nigérien du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables et avec la Société nigérienne d’électricité, une entreprise publique, afin d’attirer des investissements du secteur privé pour contribuer à l’appel d’offres et au développement de 50 MW de capacité de production solaire.

Cela représenterait environ 20 % de la capacité totale de production d’électricité du pays, a déclaré la SFI sur son site Web aujourd’hui, alors que le gouvernement vise à tirer 30 % de son électricité des énergies renouvelables d’ici 2035.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.