SolarEdge lance en France sa nouvelle génération d’onduleurs tertiaires jusqu’à 120 kW

Share

La solution comprend également un correcteur de PID (Potential Induced Degradation) intégré pour éviter la dégradation des performances des modules.

Réduisant le temps de présence nécessaire sur site, ainsi que les coûts de main-d’œuvre associés, le nouvel onduleur introduit une fonction innovante de pré-mise en service permettant aux installateurs de valider entièrement et de manière automatique les composants du système via leurs smartphones, et ce avant même le raccordement au réseau.

« Le nouvel onduleur triphasé avec technologie Synergy répond à deux demandes croissantes dans le secteur C&I européen « , indique Alfred Karlstetter, directeur général SolarEdge Europe dans un communiqué publié à cette occasion.

« Tout en offrant les avantages fondamentaux de l’optimisation du courant continu et de la supervision haut de gamme, il répond à la demande des installateurs pour une mise en service et des processus d’installation plus rapides, et offre aux propriétaires de systèmes et aux investisseurs une puissance et une évolutivité accrues pour améliorer les résultats. »

Le nouvel onduleur 120 kW SolarEdge avec la technologie Synergy

SolarEdge

Conçue pour améliorer le temps de fonctionnement du système, la conception modulaire est composée d’unités Synergy fonctionnant indépendamment les unes des autres et contrôlées par une interface de gestion unique. Le système est suffisamment léger pour être installé par une équipe de deux personnes, indique le fabricant.

Proposant à la fois des performances et une évolutivité accrues, la nouvelle gamme est également prête pour l’ajout d’une solution de stockage afin de répondre à l’évolution des besoins énergétiques.

Au-delà des fonctions de sécurité avancées de SolarEdge, parmi lesquelles la protection intégrée contre les défauts d’arc électrique et l’arrêt rapide du système, le nouvel onduleur introduit une protection supplémentaire : des capteurs thermiques intégrés sur les blocs de connexion DC et AC, ainsi que des dispositifs de protection contre les surtensions.

Ce nouvel onduleur triphasé avec technologie Synergy est également disponible à la commande dans les puissances suivantes : 66,6 kW, 90 kW et 100 kW, précise SolarEdge.

 

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...