EDP Renewables signe un PPA de 127,5 MW avec Procter&Gamble

Share

Le développeur portugais EDP Renewables a conclu un contrat d’achat d’énergie (PPA) de 15 ans avec le fabricant de produits d’hygiène et de beauté Procter & Gamble portant sur 127,5 MW. Cet accord permettra d’éviter l’équivalent de 130 000 tonnes d’émissions annuelles de CO2, grâce à deux projets de parcs solaire et éolien dont la mise en service est prévue pour 2023. Le premier, d’une capacité photovoltaïque installée de 100 MWc, sera implanté à Peñaflor (Valladolid) et l’autre, d’une capacité installée de 47,7 MW, à Sierra de la Venta (Albacete). 27,5 MW font partie du PPA signé avec Procter & Gamble. Avec la création de ces deux nouveaux parcs en Espagne, près de 40% de l’énergie nécessaire aux sites de Procter & Gamble en Europe sera produite en Espagne et d’origine renouvelable.

Par cet accord, Procter & Gamble permet la mise en service d’une plus grande capacité d’énergie renouvelable et s’engage sur le long terme, avec un important investissement générateur de valeur environnementale et sociale. « Nous sommes très heureux de signer un PPA long terme avec une entreprise internationale telle que Procter & Gamble, qui partage notre engagement dans la transition énergétique et la décarbonisation de l’économie. Ensemble, nous allons également assurer la promotion de l’économie circulaire et veiller à ce que les projets impliqués dans le PPA aient le meilleur impact environnemental, social et économique possible pour les collectivités locales », a déclaré Miguel Stilwell de Andrade, CEO d’EDPR et du groupe EDP. La société dispose désormais d’une capacité sécurisée de 0,6 GW en Espagne, mise en service à partir de 2021. Le succès d’EDPR dans l’obtention de nouveaux PPA renforce sa stratégie de croissance basée sur le développement de projets compétitifs à faible risque, favorisant ainsi l’accélération de la transition énergétique et la décarbonisation de l’économie.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.