Delta étend sa gamme d’onduleurs string avec deux nouveaux produits

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant d’onduleurs taïwanais Delta a lancé deux nouveaux onduleurs string pour les systèmes photovoltaïques résidentiels et commerciaux sur toiture. « Les deux nouveaux onduleurs sont une extension de la série Flex, et se basent sur le principe de conception hérité du M70A Flex », a déclaré le fabricant dans un communiqué.

Le M15A, appareil conçu pour les projets résidentiels, est un onduleur triphasé de 16,5 kVa avec deux régulateurs de point de puissance maximale (MPPT). Le produit a une efficacité de 98,3 % et une cote d’efficacité européenne de 97,9 %. Il mesure 651 x 520 x 220 mm et pèse 40,5 kg. L’appareil a des tensions d’entrée comprises entre 200 et 1 000 V CC, avec une tension nominale de 600 V.

Le nouveau produit peut fonctionner à une température ambiante comprise entre – 25°C et 60°C et à une altitude allant jusqu’à 4 000 mètres. Il dispose également d’une protection IP66. Le deuxième onduleur, baptisé M20A, est un appareil triphasé de 22 kvA qui a la même taille et le même poids que le précédent et qui est également équipé de deux MPPT. Son efficacité est un peu plus élevée, à 98,5 %, ainsi que son efficacité européenne, qui atteint 98,1 %. Les tensions d’entrée et la tension nominale sont les mêmes que celles de l’onduleur M15A.

Les deux produits sont assortis d’une garantie de cinq ans et le producteur affirme qu’une extension de garantie est possible, en fonction des besoins du client.

« Les M15A et M20A Flex de Delta ont une conception sans ventilateur et sont refroidis exclusivement par convection naturelle, a déclaré Patrick Schahl, chef de produit de l’unité commerciale PVI chez Delta Electronics dans la région EMEA. Cela les rend silencieux et idéaux pour le secteur résidentiel et les petits bâtiments commerciaux ».

Le fabricant ajoute que les deux produits sont équipés d’une détection de défaut d’arc et d’une protection contre l’inversion de polarité. « La fonction anti-PID intégrée empêche la dégradation de la puissance induite par la tension dans les cellules solaires cristallines, prolongeant ainsi leur durée de vie », détaille-t-il. De plus, ils comprennent des dispositifs de protection contre les surtensions AC et DC de type 2 remplaçables.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...