[Dans les allées du salon Intersolar] Les acteurs français en nombre au rendez-vous de Munich

Share

Après deux ans d’interruption pour raison de Covid, les acteurs du solaire se retrouvent en présentiel sur le salon professionnel Intersolar, baptisé Restart qui a ouvert ses portes aujourd’hui 6 octobre, jusqu’à vendredi 8 octobre. Parmi eux, de nombreux français ont fait le déplacement jusqu’à Munich, sur cette édition ramassée, à la recherche de rencontres et d’innovations.

Chez Photosol par exemple, les équipes se sont divisées en fonction des technologies (structures, onduleurs, stockage, panneaux…). « Dans les structures métalliques, nous avons vu des innovations intéressantes dans les profilés, plus légers, plus robustes et plus tolérants sur les pentes de terrain », a remarqué Adrien Bouchet, ingénieur centrales photovoltaïques, croisé dans une allée du salon.

Les modules de grandes tailles, comme le module 700 Wc présenté par Trina, font également sensation chez plusieurs développeurs français. « Cependant, nous préférons encore attendre car nous n’avons pas assez de recul sur leur durabilité dans le temps », nous a confié l’un d’eux.

Le salon est également l’occasion de renforcer le réseau, après ces mois passés derrière les ordinateurs. « L’industrie solaire est à un moment-clé de son développement, souligne ainsi Naomi Chevillard, de SolarPower Europe. Il y a beaucoup de choses à faire ensemble, dans un secteur qui n’est pas encore uniforme, et ce salon est le moment de fédérer des métiers, d’être constructif pour déployer le solaire de manière durable ».

Nouveaux modules, systèmes de fixation, robots de nettoyage, stockage…, pv magazine France vous fera suivre pendant ces trois jours les principales innovations.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.