Ecosun selectionné pour un projet européen d’accès à l’énergie en Afrique

Share

Le spécialiste des solutions solaires off-grid prêtes à brancher Ecosun Innovations a fait savoir que ses produits avaient été retenus parmi 142 autres dossiers dans le cadre du programme de subvention LC-GD-2-3-2020, qui vise à accélérer la transition verte et le partenariat d’accès à l’énergie avec l’Afrique.

Ecosun bénéficiera d’un soutien de 815 000 € lui permettant de décliner l’ensemble de nos démonstrateurs (containers, remorques, solutions solaires de dessalement et de réfrigération…) à Madagascar, l’île ayant été choisie comme site pilote en Afrique du fait de son taux d’accès à l’électricité très bas. Le travail portera sur une phase d’études de site et d’impact qui démarrera dans les prochains mois de manière collaborative avec différentes bureaux d’étude et entreprises européennes en vue d’arriver à une livraison des matériels sur 2022 et 2023. Un suivi d’impact sera ensuite assuré avec différents partenaires institutionnels et privés.

« Au-delà de la production d’énergie solaire seule, nos solutions démontreront de manière tangible les déclinaisons du solaire pour les activités génératrices de revenus tels que la transformation agricole, le dessalement d’eau à des fins d’irrigation et de consommation humaine ainsi que la conservation des denrées alimentaires en site isolé. Le solaire permettra donc de couvrir les trois piliers essentiels en Afrique : énergie, eau et alimentation ! », a souligné Ecosun dans un message.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...