Avec l’acquisition d’AdiWatt, Caillau se lance dans le solaire

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Spécialiste de la fixation et de l’étanchéité à destination des industries automobile et aéronautique, le groupe Caillau a fait l’acquisition de la société AdiWatt, fabricant de systèmes d’intégration pour panneaux photovoltaïques. « Cette opération marque une étape importante dans la stratégie de croissance et de diversification de Caillau, qui prend pied dans une industrie d’avenir fortement compatible avec le savoir-faire industriel, technologique et produits du groupe, notamment en termes de systèmes de fixation à haute valeur ajoutée, souligne Stéphane Drivon, président de Caillau. Tout en étant déterminé à rester un acteur majeur dans le domaine de la mobilité, au travers de nos Business Units Automobile et Aéronautique, cette acquisition va nous permettre de créer une troisième Business Unit « Solaire », complémentaire avec les métiers et les forces de Caillau ».

Ombrière Adiwatt.

Adiwatt

AdiWatt dispose d’une usine de production à Fontaine Raoul (Loir-et-Cher) et de deux filiales en Espagne et au Maroc. Spécialiste dans la transformation de l’acier, la société de 60 personnes conçoit, fabrique et réalise des systèmes pour la fixation des panneaux photovoltaïques sur sol et en toiture ainsi que des ombrières pour les plus grands acteurs mondiaux de la construction ou de l’énergie. Son chiffre d’affaires, en forte croissance ces dernières années, devrait atteindre 35 millions d’euros en 2021. « Ce rapprochement va permettre à AdiWatt de s’appuyer sur le savoir-faire industriel, les capacités en R&D significatives et le maillage commercial et industriel de Caillau afin d’accélérer sa croissance, souligne Bruno Belouard, son fondateur. La combinaison de l’expertise des deux entreprises ainsi que leurs localisations complémentaires vont permettre d’offrir aux clients d’AdiWatt des solutions performantes sur l’ensemble des continents ».

Outre son usine de Romorantin (Loir-et-Cher), Caillau apporte en effet une présence mondiale, grâce ses filiales en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil. Son activité traditionnelle réalisée auprès des constructeurs et équipementiers automobiles européens et la prise de marchés auprès de nouveaux acteurs, notamment asiatiques, lui ont permis d’enregistrer une forte croissance sur les dix dernières années, atteignant un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros en 2019.

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