JinkoSolar établit un nouveau record pour l’efficacité de ses cellules solaires de type n

Share

D’après pv magazine International

JinkoSolar a annoncé un nouveau record mondial pour l’efficacité des cellules solaires de type n, à 25,4 %. Ce chiffre a été confirmé par le Laboratoire japonais de technologie de la sécurité électrique et de l’environnement (JET). C’est la quatrième fois cette année que Jinko réhausse l’efficacité des cellules de type n en utilisant sa technologie de contact passivé par oxyde tunnel (TOPCon) et le résultat obtenu dépasse le précédent record de 25,25%, annoncé en mai.

Selon le fabricant chinois, un processus d’hydrogénation développé en collaboration avec l’Université australienne de Nouvelle-Galles du Sud a été la clé de la réussite ici, aux côtés d’une métallisation ultrafine, d’un processus de diffusion avancé et de diverses améliorations de matériaux. « Il s’agit d’une étape importante dans nos capacités de R&D pour rendre l’énergie propre abordable et durable pour tous », a commenté Hao Jin, directeur de la technologie de JinkoSolar.

Toutefois, il n’a pas été précisé si le processus d’hydrogénation ayant permis d’obtenir cette cellule solaire record sera également mis en œuvre dans la production de série. Le mois dernier, l’entreprise a travaillé avec l’UNSW sur un lot de cellules dans un « environnement industriel » et avait atteint une efficacité moyenne de 24,08 %. Il a été démontré que le traitement d’hydrogénation ajoute 0,64 % en moyenne à l’efficacité de chaque cellule.

Les analystes s’attendent à ce que les technologies de type n commencent à croître rapidement après 2022, avec d’ici 2025, plus de 100 GW de capacité de production de type n, TOPCon représentant environ 60 %, selon PV InfoLink.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.