DualSun obtient la certification bas carbone de Certisolis sur son panneau Flash 405 Half-Cut White

Share

Alors que le nouvel arrêté tarifaire du 8 octobre 2021 (dit S21) pour les installations en toiture entre 100 et 500 kWc impose d’utiliser des panneaux avec un faible bilan carbone, DualSun a annoncé que son nouveau panneau photovoltaïque à haut rendement Flash 405 Half-Cut White affiche un bilan carbone inférieur à 550 kg eq. CO2/kWc et a de ce fait obtenu le certificat ECS CRE 4 n°042-2021_001 émis par Certisolis. Il rejoint donc les autres produits de la gamme certifiés “bas carbone” de DualSun, à l’instar de ses panneaux hybrides WAVE.

Dévoilé en décembre sur les salons Energaïa (Montpellier) et BePositive (Lyon), et disponible dès début 2022, le Flash 405 Half-Cut White affiche une puissance nominale de 405 Wc, pour un rendement module de 20,91 %. Afin de garantir les performances de son panneau, le fabricant a choisi de l’équiper de 108 demi-cellules monocristallines PERC à haut rendement en association avec un backsheet blanc pour une meilleure production photovoltaïque surfacique, ainsi qu’un verre anti-reflet garantissant une haute performance même en cas de lumière diffuse.

De dimensions 1708 mm par 1134 mm, il pèse 20 kg et supporte une tension maximum système de 1500 VDC. Il a également passé le test de corrosion au brouillard salin et affiche une tenue mécanique jusqu’à 5,400 Pa. Par ailleurs, ce panneau bas carbone est en cours de certification ETN (Enquête de Technique Nouvelle) avec la plupart des systèmes de pose en toiture.

De manière générale, les panneaux DualSun respectent la plupart des standards européens via les certificats SOLAR KEYMARK et IEC, mais aussi américains avec leur certificat ICC-SRCC, australiens avec leur certificat CEC, ou encore israéliens avec leur certificat SII.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.