Total Eren met en service 40 MWc de capacités solaires en Grèce

Share

L’IPP français Total Eren a annoncé fin novembre la mise en service du parc « Kozani » totalisant environ 40 MWc dans la région de Kozani, au nord de la Grèce. Il est constitué de quatre centrales PV de près de 10 MWc chacune, détenues par Photovoras Energy S.M.S.A, une société de projet contrôlée à 100 % par Total Eren. Les centrales solaires produiront 68 GWh par an, suffisamment pour approvisionner plus de 18 000 personnes en Grèce avec de l’électricité bas carbone et réduire les émissions de CO2 d’environ 57 800 tonnes par an.

Les projets, qui fonctionnent à pleine puissance depuis le 10 novembre 2021, bénéficient d’un « Feed-in Premium », suite à leur participation à un appel d’offres organisé par l’autorité grecque de régulation de l’énergie (« RAE »). Pour ce projet, un contrat d’approvisionnement a été signé le 10 septembre 2020 avec Ktistor, et un contrat de fourniture de modules a été conclu auprès de Jinko Solar. ArcelorMittal Projects Exosun a fourni et mis en service des trackers “A-Motion”. Le projet Kozani a été financé à travers des emprunts de près de 32 millions d’euros contractés en février 2021 auprès d’Eurobank S.A et de la Banque Nationale de Grèce. Environ 30 personnes ont été recrutées localement durant la phase de construction et 4 emplois permanents seront créés pour la phase d’exploitation et de maintenance.

De manière générale, Total Eren, présent en Grèce depuis 2012, détient une capacité brute installée d’environ 350 MW (dont 84 MW de solaire PV et 265 MW d’éolien), ainsi que 500 MW de projets éoliens et solaires en développement., « Nous sommes fiers de prendre notre part aux ambitions du pays d’atteindre 35 % de part renouvelable dans son mix énergétique d’ici 2030 », a ainsi déclaré Pâris Mouratoglou, Président de Total Eren.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...