Amarenco crée une joint-venture en Thaïlande avec l’acteur local PSS

Share

Le spécialiste du développement de projets photovoltaïques en Thaïlande PSS et le groupe Amarenco ont créé une joint-venture : PSS Amarenco & Co. A travers cette coentreprise, les deux acteurs combinent leur expertise afin de mettre en œuvre 500 MWc au cours des 3 à 5 prochaines années.

D’un côté, Amarenco mettra à contribution son expertise dans les domaines du photovoltaïque, du stockage, de l’agrivoltaïsme et dans l’hydrogène et les véhicules électriques, tandis que PSS apportera son implantation dans le pays. PSS a déjà à son actif un certain nombre de projets réalisés, dont la solarisation du toit du centre commercial Seacon Square, à Bangkok, avec une centrale PV de 5 MWc. L’objectif pour les partenaires est « de déployer un plan d’investissement conjoint de 15 milliards de bahts (400 M€) en Thaïlande », a souligné Alain Desvigne, CEO d’Amarenco Group qui se fait accompagner par Finergreen pour son expansion C&I en Asie du Sud-Est. « De tels partenariats « glocaux » s’avèrent être la stratégie gagnante du groupe Amarenco à travers l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient », a conclu Alain Desvigne.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.