Neoen construit trois centrales PV de 58 MWc en Irlande

Share

L’IPP Neoen a conclu un accord avec la compagnie irlandaise d’électricité Bord Gáis Energy qui s’engage à racheter sur une durée de 15 ans la totalité de l’électricité produite par trois parcs photovoltaïques que Neoen est en train de construire en Irlande. Celles-ci totalisent une puissance de 58 MWc et sont situées à Hortland, dans le comté de Kildare, à Hilltown, dans le comté de Meath, et à Millvale, dans le comté de Wicklow, autour de Dublin. Elles commenceront à produire l’année prochaine.

Bien que la compagnie d’électricité – qui appartient à l’entreprise énergétique Centrica basée à Windsor – n’ait pas précisé le montant qu’elle paierait pour l’électricité achetée, les trois sites ont été attribués lors du premier cycle d’enchères organisé dans le cadre du programme irlandais de soutien à l’électricité renouvelable. Cet exercice d’approvisionnement a attribué 796 MW de capacité solaire pour un prix d’exercice moyen de 0,0729 €/kWh. Le prix d’exercice, fixé par les offres les plus basses des développeurs lors des enchères, représente le revenu réel des développeurs de projets qui vendront l’énergie sur le marché de gros. Lorsque le prix de gros de l’électricité est inférieur au prix d’exercice de l’énergie solaire, des subventions publiques complètent les paiements. Dans le cas contraire, le développeur rembourse la différence à l’autorité de paiement.

La société irlandaise a déclaré qu’elle dispose d’un portefeuille de production d’énergie éolienne de 230 MW et qu’elle s’était associée cette année à l’investisseur danois Obton et au développeur de systèmes photovoltaïques Shannon Energy, basé à Dublin, dans le cadre de 11 projets solaires d’une capacité de production totale de 118 MW, tous ces projets ayant également été attribués lors du premier tour du programme national pour les énergies renouvelables.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...