La Corée du Sud fait un don de 12,4 millions de dollars pour construire des mini-réseaux solaires au Nigéria

Share

Le gouvernement sud-coréen s’est engagé à fournir 12,4 millions de dollars pour la construction de mini-réseaux solaires au Nigeria.

L’enveloppe ainsi débloquée servira à « la construction de mini-réseaux dans les communautés rurales non électrifiées près d’Abuja pour assurer un approvisionnement stable en électricité, l’installation de lignes de transmission et de distribution, la fourniture d’équipements et de systèmes électriques, et la formation pour l’exploitation et la maintenance de mini-réseaux », comme l’a précisé l’ambassadeur de Corée au Nigeria, Kim Young-Chae, lors de la présentation du projet de mini-réseau autonome.

Ledit projet sera mis en œuvre par l’Institut coréen pour l’avancement de la technologie (KIAT) et pourrait être, par la suite, étendu à d’autres parties du Nigeria, en particulier la région du delta du Niger, comme l’a demandé le sénateur Ita Enang qui est l’assistant spécial principal du président du Nigeria dans la région.

D’après le directeur du projet, M. Kim Dohyoung, l’opération fournira des solutions standardisées pour le secteur de l’électricité et un développement énergétique respectueux de l’environnement en vue de lutter contre la pauvreté dans le pays.

Concrètement, le travail de conception devrait démarrer en avril 2022 et durera jusqu’en décembre 2024. Les systèmes solaires devraient être livrés en coopération avec les agences gouvernementales nigérianes concernées et les entreprises locales. Aucune date de lancement des travaux ou de mise en service n’a été annoncée et aucun chiffre de grandeur concernant la puissance et la capacité des installations n’a encore été divulgué.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...