Le site de recherche d’ITER (13) sera doté d’une ombrière de parking de 2,7 MWc

Share

TotalEnergies a démarré la construction d’un ensemble d’ombrières de parking d’une puissance totale de 2,7 MWc sur le site de recherche d’ITER, situé sur la commune de Saint-Paul-lez-Durance (13). Le projet de 29 ombrières qui couvriront 9 parkings intègre l’installation de 24 bornes de recharges pour véhicules électriques. Il est issu d’une collaboration entre TotalEnergies et ITER.

Situé à proximité immédiate du centre d’études nucléaires de Cadarache, le réacteur expérimental ITER (un « tokamak), en cours d’assemblage, forme le cœur d’un programme de recherche international qui vise à démontrer la faisabilité scientifique, technique et industrielle de la fusion de l’hydrogène. Les premiers travaux de préparation des fondations ont débuté en décembre 2021 et la mise en service des ombrières est prévue au second trimestre 2022.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Modules photovoltaïques : une hausse des prix attendue sur le premier semestre 2026
14 janvier 2026 Le marché européen se prépare à absorber la fin du remboursement de la taxe à l’exportation en Chine, prévue pour le 1er avril, ce qui devrait renchér...