Eurazeo prend une part majoritaire dans la société belge Ikaros Solar

Share

Dans un communiqué daté du 13 janvier, la société d’investissement française Eurazeo a annoncé l’acquisition du fournisseur d’équipement solaire belge Ikaros Solar. Dans le détail, le Français rachète 80% des parts auprès des fondateurs et du fonds d’investissement Omnes Capital, qui avait agit via son véhicule Capénergie 2.

Ikaros Solar développe, construit, possède et exploite des centrales solaires photovoltaïques en toiture et au sol au Benelux, en France, au Portugal et au Royaume-Uni. Selon le communiqué relatif à l’opération, l’entreprise aurait déjà installé plus de 200 MW et dispose d’un pipeline de quelque 300 MW de projets supplémentaires en développement.

« En collaboration avec Eurazeo SE, nous allons renforcer notre activité de développement afin de délivrer le pipeline dans les années à venir. La synergie avec notre expertise en construction photovoltaïque permet une création de valeur optimale sur une variété d’opportunités », s’est félicité son PDG, Yves Devis.

De son côté Eurazeo veut faire d’Ikaros Solar un acteur important à l’échelle européenne en lui fournissant du capital de croissance. Le développement de son pipeline et de ses projets sera accompagné d’acquisitions ciblés, portées par la Eurazeo qui lui donnera accès « à un vaste réseau d’entreprises ainsi qu’à des capacités internes de structuration de projets et de financement ».

Le montant de la transaction n’est pas précisé, mais Eurazeo affirme qu’il signe ici son premier investissement dans le secteur de la transition énergétique et digital pour la décarbonation de l’économie, un segment sur lequel il prévoit d’investir jusqu’à 45 millions d’euros.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.