RES rachète une société de gestion d’actifs EnR en Australie

Share

Le développeur RES continue la réorganisation de ses opérations au niveau mondial. Après s’être délesté de ses activités de développement et de construction en France au profit d’Hanwa Q Cells en novembre 2021, le groupe vient d’annoncer l’acquisition de Blueshore, qui fournit des services de gestion d’actifs commerciaux, techniques et financiers pour les actifs d’énergie solaire et éolien, ainsi que des services de gestion de portefeuille aux investisseurs en Australie.

Cette entreprise de gestion d’actifs possèderait, selon le communiqué de RES, 1,6 GW d’actifs sous gestion en Australie, portant ainsi à plus de 9 GW son portefeuille d’actifs opérationnels dans l’éolien, le solaire et le stockage dans le monde. Avec l’entrée de Blueshore dans son giron, RES se dote de nouvelles capacités et de nouvelles relations avec les clients en Australie, tout en renforçant sa présence sur ce marché en croissance. Les salariés de Blueshore rejoindront le pôle d’activité de service local de RES.

« Dans les mois à venir, nous prévoyons de continuer à développer notre activité de services conformément à la stratégie de l’entreprise, à la fois de manière organique et par croissance externe », a expliqué Marco Perona, PDG de l’activité de services de RES.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...