TotalEnergies acquiert les activités solaires industrielles et commerciales de SunPower

Share

TotalEnergies a racheté les activités solaires commerciales et industrielles (CIS) de SunPower, qui avait annoncé en novembre 2021 vouloir se concentrer sur son activité résidentielle, en forte croissance. Après la finalisation de l’opération d’un montant de 250 millions de dollars (219 millions d’euros), qui devrait intervenir au deuxième trimestre, l’énergéticien français restera actionnaire majoritaire (50,83%) de SunPower.

Pour TotalEnergies, l’objectif est donc de continuer à se développer sur l’activité solaire décentralisée, dans laquelle il compte aujourd’hui près de 500 MW en opération dans le monde. Elle lui permettra également de se développer sur ce segment aux Etats-Unis et d’accroitre ses capacités de plus de 100 MW supplémentaires par an. Par ailleurs, cette activité sera créatrice de synergies avec le portefeuille de projets solaires à grande échelle de TotalEnergies aux Etats-Unis. L’opération permettra aussi aux clients B2B de bénéficier de solutions énergétiques plus complètes ainsi que de capacités de financement optimales pour leurs projets. « Il s’agit d’une nouvelle étape dans notre croissance dans les énergies renouvelables dans le pays, où nous visons une capacité de production d’origine solaire de 4 gigawatts d’ici 2025, a déclaré Vincent Stoquart, Directeur Renewables de TotalEnergies. De son côté, SunPower disposera ainsi de ressources supplémentaires pour se concentrer sur le marché B2C ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.