Crédit du Nord accompagne ib vogt dans le financement de six centrales PV en France

Share

Crédit du Nord est intervenu en tant qu’arrangeur et prêteur dans le cadre du financement de six projets de centrales photovoltaïques au sol dans les communes d’Arandon, Billy, Surgères, Burlats et de Til-Châtel. Ces opérations, portées par le groupe ib vogt GmbH, développeur de projets photovoltaïques et producteur indépendant d’électricité (IPP) dont le siège est en Allemagne, sont mises en place afin d’assurer la construction et l’exploitation de six centrales photovoltaïques au sol situées dans les départements de l’Isère, du Loir-et-Cher, du Tarn, de la Charente-Maritime et de la Côte-d’Or. Ces centrales, qui ont nécessité la mise en place de financements à hauteur de 44,4 millions d’euros, développeront une puissance totale cumulée de 56,6 MWc.

Dans le même temps, le développeur allemand, présent en France depuis 2018, a fait savoir que l’installation de ses tout premiers modules sur le sol français était en cours d’installation. Ainsi, sa centrale photovoltaïque de Til-Châtel située en Bourgogne-Franche-Comté d’une puissance de 19 MWc sur 19 hectares, sera mise en service début juin 2022. Outre l’économie de 2 445 tonnes de CO2 par an, la communauté de communes, propriétaire des terrains, percevra environ 50 129 € de redevance annuelle, auxquels s’ajouteront les ressources liées à l’Imposition forfaitaire des Entreprises de Réseaux (estimées à environ 53 500 € par an répartis entre la communauté de communes et le département).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En Espagne, TotalEnergies obtient une autorisation pour 10 projets photovoltaïques de 855 MW
10 septembre 2024 Le budget estimé pour la réalisation des 10 centrales photovoltaïques et de leurs infrastructures d'évacuation est d'environ 334,5 millions d'euros. p...