Création de Terr.A, nouvelle plateforme d’investissement dans les renouvelables

Share

La société française de capital investissement Andera Partners annonce une nouvelle opération de son fonds Andera Smart Infra 1, avec la création de la société Terr.A. Détenue à 100% par Andera Smart Infra 1, Terr.A est une plateforme spécialisée dans le développement, l’investissement et l’exploitation d’énergies renouvelables. « Devant l’urgence climatique, nous n’avons plus le choix, nous devons accélérer encore le développement des renouvelables pour décarboner au maximum le mix énergétique français. Nous en confions le développement à Olivier, dont l’expertise est gage de réussite », a souligné Guy Auger, co-responsable de l’équipe Andera Infra.

Terr.A a vocation à nouer des partenariats avec des développeurs de la transition énergétique souhaitant garder leur indépendance tout en conservant une partie du fruit de leur travail. L’ambition de Terr.A est ainsi de de devenir un producteur d’électricité indépendant. « Nous nous fixons pour cela comme objectif de développer, construire et exploiter plus d’1 GW dans les dix prochaines années », a déclaré pour sa part Olivier Aymard, nommé pour s’occuper des activités de développement de projets et de partenariats de Terr.A.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...