Hausse du prix des modules PV en février : quelles sont les tendances de la filière photovoltaïque ?

Share

Hausse du prix des matières premières

Polysilicium
Selon Energy Trend, après le Nouvel An chinois, le prix du polysilicium a continué d’augmenter. Les cotations globales du polysilicium se situent à environ 240 RMB/kg. Comme une grande partie des commandes de polysilicium pour ce mois ont été signées à l’avance, il n’y a pas assez de matériel disponible actuellement sur le marché. Ces commandes sporadiques ont provoqué la croissance des prix du polysilicium cette semaine.

 

Plaquettes

Le coût des plaquettes a également légèrement augmenté cette semaine. Les principaux fabricants de plaquettes ont successivement augmenté le prix de leurs produits au cours de la dernière semaine avant le Nouvel An chinois. La forte demande au premier trimestre 2022 a permis une expédition continue en aval de modules et de cellules et a fait augmenter la demande de plaquettes. Quoi qu’il en soit, une ligne fine entre l’offre et la demande du marché avec une offre limitée de polysilicium en février pourrait entraîner une nouvelle augmentation des prix des plaquettes au cours du même mois.

Cellules

L’augmentation des prix peut également être observée dans les quotations des cellules. Actuellement, les coûts pour les cellules M6, M10 et G12 sont de 1,12 RMB/W, 1,13 RMB/W et 1,13 RMB/W.
Il convient de mentionner que le prix de ces matériaux a légèrement augmenté depuis la semaine dernière. Compte tenu de l’inflation constante et de la forte demande de polysilicium et de plaquettes, les prix des cellules pourraient continuer d’augmenter au cours du premier trimestre 2022.

Augmentation du prix des modules
Tenant compte du fait que les prix des matières premières n’ont cessé d’augmenter, il est prévu par les fabricants d’exécuter de petites augmentations de prix en février.

Les frais de transport

Il y a de bonnes nouvelles concernant les frais de transport. Pendant le Nouvel An chinois, de nombreux fabricants n’ont commencé leur production qu’au milieu de ce mois. Cela a provoqué une légère baisse des prix vers les directions européennes, africaines et asiatiques. Même si la situation actuelle est stable, on s’attend à une augmentation des coûts au début du mois de mars.

The views and opinions expressed in this article are the author’s own, and do not necessarily reflect those held by pv magazine.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 056 MW de puissance photovoltaïque raccordée au deuxième trimestre en France
03 septembre 2024 Sur le premier semestre 2024, 2,1 GW de puissance solaire supplémentaire ont été raccordés, contre 1,4 GW sur la même période de 2023. Au 30 juin 2024...