Engie Green et Alkern signent un partenariat pour développer 30 MWc de projets solaires

Share

L’entreprise française Alkern, spécialiste des produits préfabriqués béton pour les travaux publics et le bâtiment, a choisi Engie Green pour concevoir des centrales solaires en ombrières qui abriteront les zones de stockage d’une sélection de ses sites de production en France. Une surface totale d’environ 150 000 m2 sera ainsi couverte pour une capacité de 30 MWc. La production électrique des installations est estimée à 35 000 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 15 000 personnes. La mise en service des installations solaires est prévue en 2024.

Pour protéger ses stocks de produits finis et produire de l’électricité, Alkern recouvrira une sélection de ses sites en France d’ombrières photovoltaïques.

Image : Alkern

Pour Alkern, il s’agit donc de mettre à disposition les surfaces de ses sites déjà artificialisés pour y produire de l’énergie solaire en complément de ses activités historiques. Ce projet s’inscrit dans sa démarche RSE et complète une stratégie tournée vers le développement de produits écoconçus, de solutions bas carbone pour le bâtiment et de perméabilisation des voiries. Selon Engie Green, qui a déjà à son actif la solarisation de plus de 180 hectares de halles industrielles et logistiques, de parkings d’aéroport ou de parcs d’exposition, ce sera son premier dimensionnement de structures en ombrières solaires adaptées pour le stockage et la manutention de stocks de produits finis du bâtiment.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.