Engie et le verrier O-I Glass signent un accord de fourniture d’électricité verte

Share

Le fabricant américain de bouteilles et bocaux en verre O-I Glass et l’entité commerciale d’Engie “Global Energy Management & Sales” ont conclu un accord à long terme selon lequel l’énergéticien français fournira initialement un total de 4,3 TWh d’électricité renouvelable aux sites d’O-I en Europe. Sur une période de dix ans, Engie fournira donc aux installations d’O-I en Europe de l’électricité produite à partir de sources solaires, éoliennes et hydrauliques. La nature des actifs n’a pas été précisée davantage.

Engie fournit déjà à O-I du gaz naturel et de l’électricité dans plusieurs pays européens, ainsi que des services d’efficacité énergétique pour les usines d’O-I en France. Par ailleurs, 25 % de la consommation électrique d’O-I aux États-Unis est fournie par le groupe française en électricité renouvelable. « Cet accord à long terme est un élément important de notre engagement à réduire de 25 % les émissions mondiales de gaz à effet de serre d’O-I d’ici 2030. Dans le cadre de notre feuille de route, nous nous efforçons d’augmenter notre consommation mondiale d’électricité renouvelable de 30 à 35 % cette année », souligne Randy Burns, responsable du développement durable chez O-I.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...