Voltalia met en service un parc solaire de 12 MW en Grèce

Share

Voltalia annonce la mise en service d’une centrale de 12 MW en Grèce. Implantée à 10 km à l’est de Tripoli dans le Péloponnèse, elle consiste en fait en cinq installations photovoltaïques pour un total de 22 242 panneaux solaires répartis sur une parcelle privée de quelque 25,3 hectares.

D’après le communiqué relatif à l’opération, la production de ce site solaire pourrait couvrir les besoins électriques de 21 220 habitants. L’électricité injectée au réseau sera concernée par des contrats de vente pendant une période de 20 ans. En effet, le projet Stavria fait partie des lauréats d’un appel d’offres lancé en octobre 2020 par l’autorité grecque de régulation de l’énergie.

Avec ce nouveau site solaire, Voltalia porte à 36 le nombre de centrales et à 16,7 MW la puissance de son portefeuille solaire en Grèce. La construction des installations PV de Stavria avait été lancée en 2020.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Déplacement des heures creuses : premier signal « prix » d’un solaire compétitif
03 novembre 2025 Depuis le 1er novembre 2025, le dispositif Heures creuses évolue, vers une répartition de ces heures entre la nuit et l’après-midi (entre 11 et 17 heu...