Sharp lance un nouveau module biverre bifacial de 540 W

Share

Sharp élargit sa gamme de modules bifaciaux avec un nouveau panneau photovoltaïque biverre et bifacial à demi-cellules en silicium monocristallin. Le fabriquant japonais vient en effet d’annoncer le lancement du NB-JD540 qui affiche une puissance de 540 W et un coût actualisé d’électricité (LCOE) avantageux selon Sharp.

Avec une efficacité de 20,9 % et composé de 144 demi-cellules (plaquettes de format M10), le module serait capable de supporter une tension maximale de 1 500 V. Pour améliorer l’absorption de lumière de la face avant, Sharp a doté son nouveau panneau de réflecteurs blancs imprimés dans les interstices des cellules de la face arrière.

D’après le constructeur, le NB-JD540 affiche un coefficient de température de -0,349 %/°C lui permettant de garantir sa puissance de sortie même sous haute température. Son film d’encapsulation haute performance créé par un mélange d’éthylène-acétate de vinyle (EVA) et de polyoléfines (PEO) permet de prévenir la dégradation induite par le potentiel (PID) qui affecte la face arrière des modules bifaciaux.

La configuration du module intègre un système à 10 jeux de barres et de conducteurs ronds qui permet d’améliorer le gain de puissance de chaque cellule les préservant modérément des microfissures. Comme pour les autres panneaux de Sharp, il est doté de trois petits boîtiers de raccordement, tous équipés d’une diode dérivation de manière à limiter la montée en chaleur des cellules.

Le module mesure 2 278 x 1 134 mm et pèse au total 32,5 kg. Il est doté d’un cadre en aluminium de 30 mm d’épaisseur et ses couches de verre à l’avant et à l’arrière mesurent chacune 2 mm d’épaisseur.

Sharp préciser que « le panneau est également fourni avec une garantie linéaire de 30 ans sur la puissance nominale, et une garantie produit de 15 ans pour les clients de l’Union européenne et de plusieurs autres pays. Ces garanties courent à partir de la livraison au client final ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.