Nestlé signe un PPA avec BayWa r.e. pour un parc solaire de 50 MWc en Espagne

Share

Le groupe d’agroalimentaire suisse Nestlé a signé un contrat d’achat d’électricité (CPPA) greenfield de 10 ans avec le producteur d’électricité renouvelable allemand BayWa r.e.. Leur accord conduira à la construction d’un nouveau parc solaire de 50 MWc, baptisé “Picón”, qui devrait être mis en service au premier trimestre 2023.

Situé près de Ciudad Real en Castille-La-Manche, en Espagne, celui-ci produira 62 GWh d’énergie solaire par an pour alimenter les activités de Nestlé en Espagne et au Portugal. Cela équivaut à une économie annuelle de plus de 70 000 tonnes de CO2. « De plus en plus d’entreprises cherchent à s’approvisionner en énergie renouvelable pour atteindre leurs objectifs de durabilité, il est donc important qu’elles identifient les meilleurs offres à leur disposition pour répondre à leurs besoins, a commenté Andrea Grotzke, directrice mondiale des solutions énergétiques chez BayWa r.e.. Nous sommes heureux de soutenir Nestlé alors que l’entreprise augmente sa consommation d’énergie verte par l’adoption d’un PPA solaire ».

L’Allemand dit avoir consulté étroitement les parties prenantes locales tout au long du développement du projet solaire de Picón, qui a débuté en 2017, et les propriétaires fonciers locaux soutiennent pleinement le cheminement vers l’exploitation. Les deux parties s’engagent à protéger et à favoriser la biodiversité pendant le reste de la construction du projet et tout au long de son exploitation.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.