Arkolia boucle une collecte de 2M€ pour son plan de croissance “Next Episode”

Share

Le développeur indépendant d’énergies renouvelables Arkolia Energies, spécialisé dans le photovoltaïque, l’éolien et la méthanisation, a achevé sa campagne de collecte participative de 2 millions d’euros, lancée via la plateforme Lumo avec le soutien de 542 investisseurs. Celle-ci vise à donner un coup d’accélérateur à son plan de croissance, baptisé « Next Episode », dans lequel Arkolia vise trois objectifs :

  • le développement et la construction de projets, pour atteindre 1,2 GW de capacité installée en 2026 assorti d’un portefeuille en développement de 1,5 à 2 GW de projets d’énergies renouvelables.
  • l’optimisation de la gestion d’actifs passant par le repowering d’installations, l’accélération de la digitalisation…
  • la poursuite de la consolidation de l’organisation avec notamment la mise en place d’un nouvel ERP – “Enterprise Ressource Planning”, un renforcement des ressources humaines et une accélération de sa stratégie RSE, dans une optique de partage de valeurs.

Avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros à fin 2021, le groupe créé en 2009 dispose à l’heure actuelle d’une capacité installée ou en construction de 300 MWc répartie sur plus de 3 000 sites à travers toute la France, ainsi que 2 GW de projets multi-énergies en développement.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.