Lafarge Egypte signe un accord pour s’approvisionner en électricité verte grâce à une nouvelle centrale PV de 50 MW

Share

Le cimentier français, désormais filiale du groupe suisse Holcim, signe un accord pour fournir son usine égyptienne d’Ain Sukhna en électricité verte. Lafarge Egypt a conclu un contrat à long terme avec la société locale Lumeca qui lui fournira de l’électricité verte à partir d’une nouvelle centrale solaire dont la capacité pourrait atteindre les 50 MW.

L’accord devrait entrer en vigueur d’ici le premier trimestre 2024 et permettre à Lafarge de couvrir 50 % de la consommation quotidienne totale de sa cimenterie pendant la journée en électricité verte, en sachant qu’à date l’usine de 1500 salariés consomme annuellement environ 750 GWh d’électricité. Selon les informations obtenues par le journal égyptien Economy Plus ME (relayé par Lafarge Egypt), le contrat prévoit en effet la livraison de 140 GWh par an.

Avec ce contrat, Lumeca signe sa première opération de production d’électricité en Egypte.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La Belgique autorise les panneaux solaires rechargeables et le stockage par batterie
18 septembre 2024 Le gestionnaire du réseau de transport et de distribution de la Belgique a déclaré qu'il prévoyait d'autoriser les panneaux solaires et les batteries...