SolarEdge ouvre une usine de cellules de batteries de 2 GWh en Corée du Sud

Share

SolarEdge Technologies et sa filiale Kokam, fournisseur de batteries lithium-ion et de solutions de stockage d’énergie intégrées, ont ouvert l’usine de fabrication de cellules de batterie “Sella 2”, qui atteindra à terme une capacité de production de 2 GWh. Située dans la cité de l’innovation d’Eumseong, à Chungcheongbuk-Do, en Corée du Sud, Sella 2 produit pour l’heure des cellules de test pour la certification, la montée en puissance étant prévue au cours du second semestre 2022.

A cet horizon, l’ambition de SolarEdge est de disposer de son propre approvisionnement en batteries lithium-ion et de l’infrastructure nécessaire pour développer de nouvelles chimies et technologies de cellules de batteries. L’installation est prévue pour fabriquer des cellules pour les batteries solaires résidentielles de SolarEdge ainsi que des cellules de batterie pour une variété d’industries, y compris les applications mobiles, les solutions de stockage stationnaire d’énergie (ESS) et les applications UPS. L’installation pourra augmenter sa capacité de production de cellules de batterie à l’avenir pour répondre aux besoins croissants de solutions de stockage proposées par l’entreprise. « L’ouverture de Sella 2 nous permet de détenir des processus clés dans le développement et la fabrication de solutions avancées de stockage d’énergie pour notre activité principale, l’énergie solaire, et d’autres applications, tout en garantissant la résilience de notre chaîne d’approvisionnement, a déclaré Zvi Lando, président-directeur général de SolarEdge. Nous nous engageons à développer notre activité sur le marché du stockage d’énergie, ainsi que nos investissements dans la technologie des cellules de batterie et la fabrication de cellules, renforçant ainsi notre portefeuille de produits de stockage ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’effet élastocalorique pourrait remplacer les systèmes de pompes à chaleur et de climatisation
25 juillet 2024 L’effet élastocalorique dispose du potentiel pour remplacer les systèmes actuels de climatisation et de chauffage et permettrait de réaliser d’importa...