Voltalia lance la construction d’un parc PV de 140 MW en Albanie

Share

Voltalia a annoncé dans un communiqué le début des travaux de construction de la centrale solaire de Karavasta en Albanie. L’installation de 140 MW sera déployée sur un terrain dont le groupe français a remporté la concession pour 30 ans en 2020.

Le projet avait été attribué cette même année à Voltalia sur décision du Conseil des ministres albanais, dans le cadre d’une procédure de concours lancée par le ministère des Infrastructures et de l’Energie avec le soutien de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement – BERD.

Pour mémoire, l’accord de l’appel d’offres prévoit que Voltalia vende 50% de l’électricité produite à l’opérateur public albanais via un contrat de vente de 15 ans, au prix de 24,89 euros/MWh. Le reste sera vendu “au travers de contrats long terme à des opérateurs privés” comme l’annonce le groupe dans le communiqué relatif à l’opération. La centrale devrait être connectée d’ici le deuxième semestre 2023.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.