[Série d’été] Les plus grandes centrales solaires du monde : le parc Gonghe (Chine)

Share

La centrale photovoltaïque Gonghe, dans le désert de la province de Qinghai au nord-ouest de la Chine, possède 7 millions de modules pour une capacité de 2,2 GWc. Elle a été développée par la société publique chinoise Huanghe Hydropower Development.

Le parc de Gonghe de 2,2 GW.

Image : Huawei

Selon le fabricant chinois d’onduleurs Sungrow, qui a fourni une partie des onduleurs du site, sa construction a commencé en novembre 2019 et s’est déroulée en cinq phases. Le parc comprend une capacité de stockage de 202,8 MW/MWh. Il se compose de modules bifaciaux monocristallins, fournis par un fabricant non identifié, et de 900 MW d’onduleurs de chaîne SG250HX 1 500 V de Sungrow. L’installation vend l’électricité au réseau local au prix de 0,34 RMB/kWh (0,049 euro/kWc).

La centrale est capable d’alimenter 2,5 millions de foyers des provinces de Qinghai, Gansu, Shaanxi et Henan grâce à une ligne à haute-tension qui s’étend sur 1 587 kilomètres de long. Le projet, d’un coût de 22,6 milliards de RMB (3,28 milliards d’euros), comprend aussi deux stations de conversion d’une capacité de transmission de 8 GW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...