Tigo dévoile une technologie d’arrêt rapide pour les grandes installations photovoltaïques

Share

D’après pv magazine international.

La société américaine Tigo Energy a mis au point un nouveau dispositif qui facilite l’arrêt rapide des centrales solaires à grande échelle. La technologie Pure Signal fonctionne avec les dispositifs d’arrêt d’urgence (Rapid Shutdown System en anglais, ou RSS) développés par l’entreprise qui est spécialisée dans l’optimisation de l’alimentation en courant continu. Tigo a déclaré que le nouveau produit avait été spécialement conçu pour les installations complexes à grande échelle dans les segments commerciaux et industriels de l’énergie solaire.

« Conçue pour améliorer la qualité du signal de communication par courant porteur en ligne (CPL), la technologie Pure Signal réduit les effets des interférences électromagnétiques dans les systèmes solaires à grande échelle », précise le fabricant. « Construits sur une technologie avancée brevetée d’arrêt rapide, les émetteurs RSS de Tigo équipés de la technologie Pure Signal sont compatibles avec les principaux onduleurs solaires du marché et offrent aux installateurs solaires et aux EPC une flexibilité accrue en matière de conception et d’installation, tout en permettant de réduire considérablement les coûts liés à l’équilibre du système (BOS) et à la main-d’œuvre. »

Au niveau de l’émetteur, le dispositif présente une tension d’entrée de 12 V et un courant d’entrée de 1 A, avec une consommation moyenne et maximale de respectivement 0,85 et 5,5 W. Il mesure 38 mm x 41,3 mm x 90,9 mm et dispose d’un boîtier IP68.

Selon Tigo Energy, le dispositif élimine le risque de perturbations dans les signaux des automates programmables industriels (API ou bien PLC en anglais pour programmable logic controller), dans la mesure où la « diaphonie » est susceptible de réduire l’efficacité des communications dans les systèmes à grande échelle. Le nouveau produit a été certifié par la société Underwriters Laboratories qui basée aux États-Unis. Il est compatible avec des centaines de modèles d’onduleurs.

« La nouvelle génération de transmetteurs RSS avec la technologie Pure Signal est compatible avec la famille de dispositifs d’arrêt d’urgence TS4-A-F et TS4-A-2F de l’entreprise et peut aussi bien être intégrée dans les nouveaux projets que dans les installations existantes », a déclaré Tigo Energy.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...