Ohmium et Spirare collaborent avec NTPC sur un projet d’hydrogène vert

Share

D’après pv magazine international.

Ohmium International, spécialiste de l’électrolyse installé aux États-Unis, collabore avec Spirare Energy, fournisseur indien de systèmes de production de gaz sur site, pour générer de l’hydrogène vert sur le campus NETRA (NTPC Energy Technology Research Alliance). Le projet fournira jusqu’à 52 tonnes d’hydrogène vert par an pour des applications de production et de stockage d’électricité.

Spirare Energy sera responsable des services EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) tandis qu’Ohmium fournira ses électrolyseurs pour hydrogène.

Ohmium International, par l’intermédiaire de sa filiale indienne, fabrique des électrolyseurs PEM modulaires à verrouillage pour la production d’hydrogène. L’objectif de l’entreprise est de faire de l’Inde un centre mondial pour les solutions énergétiques vertes à base d’hydrogène, avec des centres de R&D dans la Silicon Valley (États-Unis) et à Bangalore (Inde).

« L’hydrogène vert donne à l’Inde l’occasion de devenir un leader énergétique au niveau mondial, et avec Spirare et NTPC, nous exploitons ce potentiel. NTPC est un pionnier dans le secteur de l’hydrogène vert en Inde, et nous sommes ravis qu’il utilise nos électrolyseurs made in India, a expliqué Arne Ballantine, PDG d’Ohmium International. Nous avons hâte de montrer que nos électrolyseurs PEM modulaires à faible coût, capables de gérer des volumes importants, peuvent monter rapidement et efficacement en puissance pour servir à des applications allant des mégawatts aux gigawatts. »

Les électrolyseurs PEM d’Ohmium peuvent être empilés, ce qui réduit de manière significative les coûts d’installation et de maintenance tout en permettant une infinité de configurations en termes de taille. La technologie d’électrolyseurs empilables brevetée par Ohmium permet à la membrane de résister à une pression différentielle sans compromis sur les performances, pour un meilleur rapport coût-efficacité du fonctionnement.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...