Tindo dévoile un panneau solaire de 410 W avec un rendement de 20,6 %

Share

D’après pv magazine Australie

Tindo Solar, le seul fabricant de panneaux solaires en Australie, a lancé son plus grand module résidentiel sur toiture à ce jour. Son panneau Karra de 410 W est composé de 108 cellules monocristallines semi-coupées basées sur des wafers M10 (182 mm). Il fonctionne avec une tension système maximale de 1 500 V et un coefficient de température de -0,34 % par degré Celsius.

Il mesure 1 731 mm x 1 149 mm x 40 mm et pèse 21,5 kg. Il est construit avec du verre entièrement trempé et est enveloppé dans un cadre en alliage d’aluminium anodisé noir. Il bénéficie d’une garantie produit de 25 ans et d’une garantie de performance de 25 ans. La puissance de sortie finale est garantie à 80 % au moins de la puissance de sortie nominale.

Shayne Jaenisch, directeur général de Tindo, a assuré que le panneau Karra de 410 W avait été spécialement conçu pour répondre à un marché de l’énergie solaire sur toiture de plus en plus sophistiqué. Tindo a déclaré que la première commande de panneaux, qui sont fabriqués au siège de la société à Adélaïde, a été passée par une grande entreprise. « Il y a cinq ans, les Australiens voulaient de l’énergie solaire sur leurs toits, et les remises et les tarifs de rachat étaient conçus pour stimuler les installations, a-t-il indiqué. Maintenant, le marché est plus axé sur le photovoltaïque avec batterie, les VPP (centrales électriques virtuelles), et une alimentation électrique avec la production la plus efficace et la plus fiable ».

Selon le directeur général, le panneau de 410 W avait été testé par TUV SUD Korea. Les ingénieurs de l’organisme de certification ont confirmé qu’il produisait de l’énergie avec un rendement de module d’environ 21 % et un rendement de cellule de 23,1 %. Il a enregistré un taux de perte cellule-module (CTM) de seulement 0,07 %. Selon Tindo, le rendement énergétique moyen d’un module solaire se situe entre 17 % et 19 %, et la perte CTM moyenne est de 2 % à 3 %. « Si l’Australie veut mener le monde dans la transition énergétique, nous devons aussi développer une production souveraine dans les énergies renouvelables », a conclu Shayne Jaenisch.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.