Albioma fait son entrée sur le marché du solaire brésilien

Share

Le producteur indépendant d’énergies renouvelables Albioma a annoncé avoir finalisé l’acquisition au Brésil d’un portefeuille de six centrales photovoltaïques pour une puissance totale installée de 31,6 MWc. Selon les termes du contrat signé avec GreenYellow, il devient de fait l’unique actionnaire des sociétés détenant ces projets opérant dans le cadre de la production distribuée avec des contreparties de qualité. Les parcs sont situés dans quatre États différents et sont pleinement opérationnelles. Aucune autre information sur les actifs n’a pour l’heure été dévoilée.

Avec cette opération, le groupe français fait donc son entrée sur le marché du solaire au Brésil, « une activité à fort potentiel de croissance et complémentaire de ses actifs existants », précise-t-il dans un communiqué de presse. Albioma, qui y est déjà présent depuis 2014 via son activité biomasse, poursuit ainsi son développement dans ce pays, conformément à sa stratégie de diversification à l’international.

Rappelons qu’à l’issue de la première période de l’offre publique d’achat (OPA), le fonds d’investissement américain KKR détiendra 83,44 % du capital et 83,44 % des droits de vote d’Albioma. Le 4 août dernier, conformément au règlement général de l’AMF, l’OPA a été réouverte jusqu’au 9 septembre selon les mêmes termes que la première période d’offre, à savoir un prix de l’offre de 50 euros par action Albioma et 29,10 euros par bons de souscription ou d’acquisition d’actions remboursables (BSAAR). Ce prix reflète notamment une prime de 51,6 % par rapport au dernier cours de clôture, avant rumeurs de marché, de l’action Albioma le 7 mars 2022 et une prime de 46,6 % par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur trois mois.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.