Solarspace lance un module demi-coupe de 555 WC à cellules dopées au gallium

Share

D’après pv magazine international.

Solarspace, le fabricant de panneaux solaires chinois, a dévoilé un nouveau panneau PV basé sur une technologie de demi-cellules et de cellules dopées au gallium.

Un porte-parole de l’entreprise a indiqué à pv magazine : « Les cellules dopées au gallium protègent le module de la dégradation provoquée par la lumière, garantissant une perte de puissance de moins de 2 % au cours de la première année. La conception qui comporte plusieurs barres omnibus améliore le rendement du panneau en minimisant la quantité de courant passant entre les doigts et les barres omnibus, ce qui réduit les pertes par résistance. »

Baptisé SS8-72HS 530-555M, ce nouveau produit se décline en six versions différentes, avec une puissance allant de 535 à 555 W et un rendement de conversion énergétique allant de 20,5 à 21,5 %. La tension de circuit ouvert est comprise entre 49,31 et 50,03, et le courant de court-circuit entre 13,73 et 14,07 A.

Le panneau mesure 2,279 mm x 1,134 mm x 35 mm pour 27,5 kg. Il comporte également un boîtier IP68, une vitre trempée de 2 mm et peut fonctionner avec un système de 1 000 ou 1 500 V. Il affiche en outre un coefficient de température de -0,35 % par °C et sa température optimale de fonctionnement est comprise entre -40°C et 85°C.

Ce nouveau produit est aussi assorti d’une garantie de performance linéaire de 25 ans et d’une garantie produit de 12 ans. La dégradation au cours de la première année serait de 2,0 % et la performance garantie 25 ans n’atteindrait pas moins de 84 % de la puissance nominale.

En juillet, Solarspace a annoncé la signature d’un accord avec le gouvernement de Chuzhou, dans la province de l’Anhui, pour une usine de fabrication de cellules solaires totalisant 16 GW. L’installation sera construite en deux phases de 8 GW et produira des cellules basées sur des wafers de 182 mm et 210 mm. Le fabricant possède actuellement une capacité de production de cellules de 30 GW et de 4,5 GW pour les modules.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...