Le fabricant de panneaux solaires DualSun lève 10 millions d’euros

Share

Le fabricant de panneaux solaires hybrides DualSun a achevé une levée de fonds de 10 millions d’euros. En plus du soutien de son actionnaire historique Noria, l’entreprise a bénéficié du soutien d’un nouvel investisseur : le fonds sectoriel TiLT Capital Fund 1, qui a vocation à accompagner le développement des entreprises en phase d’accélération en apportant son expertise du secteur de l’énergie, notamment à l’international. Parallèlement, une partie des investisseurs historiques ont cédé leurs titres aux fondateurs, Jérôme Mouterde et Laetitia Brottier, à TiLT et à Noria, permettant de réorganiser le capital de l’entreprise, ce qui porte le montant total de l’opération à 16 M€.

Un nouveau module hydride en 2023

« L’objectif est de capitaliser sur une très forte traction commerciale (CA multiplié par 7 entre 2020 et 2022) pour devenir l’un des fabricants leaders du solaire européen », a indiqué DualSun dans un communiqué. Cette opération lui permettra de financer son déploiement à l’international, ainsi que l’investissement en R&D dans sa gamme de panneaux solaires. Aux côtés de ses gammes Spring et Flash, le groupe marseillais veut en effet lancer dès 2023 un nouveau panneau hybride qui permettra de chauffer les logements – en couplage avec une pompe à chaleur – en plus de produire leur électricité et leur eau chaude sanitaire. Selon lui, ceci visera à contribuer de façon encore plus conséquente à la diminution de l’empreinte carbone des bâtiments.

Enfin, avec ces nouveaux moyens financiers, l’entreprise compte poursuivre sa stratégie de croissance organique, en investissant notamment dans son outil digital MyDualSun et en renforçant son équipe marketing et commerciale afin de pouvoir dupliquer son business model à l’étranger. « Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape du développement de DualSun avec l’arrivée du fonds TiLT Capital Partners. Après avoir démontré la viabilité du modèle économique de DualSun ces deux dernières années, ces nouveaux moyens vont nous permettre d’augmenter plus rapidement notre impact sur la nécessaire transition énergétique », a souligné Jérôme Mouterde, associé cofondateur de DualSun à cette occasion.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...