Voltalia accélère sa croissance au Royaume-Uni avec 90 MWc en cours de construction

Share

Voltalia a remporté deux contrats de 20 ans lors de la récente enchère CfD Allocation Round 4 (AR4) aux Royaume-Uni pour deux projets photovoltaïques de 45 mégawatts chacun. Les deux parcs, baptisés Clifton Solar et Higher Stockbridge Solar, sont situés dans le Dorset, Clifton Farm étant situé près de Yeovil et Higher Stockbridge à proximité de Sherbourne. Leur construction vient de débuter et les mises en service sont prévues au dernier trimestre 2023 et au premier trimestre 2024.

Au Royaume-Uni, où il est présent depuis 2012, Voltalia possède désormais un portefeuille de cinq installations solaires et de stockage en cours d’exploitation ou en construction pour une capacité totale de 179 mégawatts. Voltalia a notamment obtenu un contrat de vente d’électricité de 15 ans avec la City of London Corporation en 2020, qui sera produite par la centrale solaire de South Farm, actuellement en construction. D’une capacité de 49,9 mégawatts, elle est située à Spetisbury, dans le Dorset. Voltalia possède et exploite également la centrale solaire de Tonge, qui est opérationnelle depuis 2016. D’une capacité de 7,3 mégawatts, cette centrale est située à Sittingbourne, dans le Kent.

En outre, Voltalia possède et exploite le système de stockage d’énergie par batterie (BESS) de Hallen, une centrale électrique de stockage par batterie lithium-ion de 32 mégawatts / 32 mégawattheures, située près de la ville de Bristol dans la région d’Avonmouth. Par ailleurs, Voltalia a construit et exploité 22 centrales solaires pour des clients tiers d’une capacité totale de 193 mégawatts. « Ces derniers projets nous permettent de renforcer encore notre position au Royaume-Uni, l’un des principaux marchés d’énergie renouvelable au monde », a déclaré Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...