Dubaï lance un appel d’offres pour un projet solaire de 900 MW

Share

D’après pv magazine International

La Dubai Electricity and Water Authority (DEWA) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une installation solaire de 900 MW à environ 50 km au sud de la ville de Dubaï.

Le parc solaire est la sixième phase du parc solaire Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Cet immense projet devrait avoir une capacité de 5 GW d’énergie photovoltaïque et d’énergie solaire à concentration (CSP) à son achèvement en 2030. La compagnie d’électricité a déclaré que le promoteur sélectionné construirait et exploiterait la centrale sur la base d’un projet énergétique indépendant (IPP). La date limite pour soumettre les propositions de projet est le 10 octobre. Selon DEWA, le parc solaire Mohammed bin Rashid Al Maktoum a actuellement une capacité de production opérationnelle de 1 627 MW – y compris la première phase de 13 MW, la deuxième phase de 200 MW et la troisième phase de 800 MW, plus des sections des quatrième et cinquième tranches du projet, qui sont toujours en cours de développement.

Sur ces deux dernières tranches du projet, DEWA a déclaré qu’une capacité de production supplémentaire de 1 233 MW était en cours de réalisation, dont 700 MW de CSP retardé. Il reste donc 2 140 MW de capacité de production à ajouter d’ici 2030, dont 900 MW feront partie de la sixième phase.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.